• Tournage Tom Roche

“Qui a volé le chat de Monsieur Robert?”, de Tom Roche

 juillet 7, 2021

Depuis le 19 mai et jusqu’à mercredi 26 mai 2021, une équipe de 26 étudiants de notre école de cinéma EICAR Lyon sont en tournage, au Puy-en-Velay, pour un court-métrage écrit et réalisé par Tom Roche.

En préparation depuis septembre, et après une année d’écriture, Qui a volé le chat de monsieur Robert , le court-métrage de fiction est en passe de voir le jour.

« C’est une comédie tournée à la façon d’un documentaire », raconte le jeune metteur en scène qui, avec cette œuvre, conclut un cycle de trois années d’étude de réalisation à l’école EICAR Lyon.

Synopsis imaginé par Tom Roche : « Un jour, alors qu’ils réalisent le clip de campagne de Monsieur Robert, un important homme politique local, celui-ci fond en larmes en expliquant qu’il a perdu son chat. Touchés par la nouvelle, les deux amis décident de l’aider en menant l’enquête. Entre meurtre, mafia et kidnapping, Tao et Constant vont être confrontés à bien des épreuves pour retrouver le chat de Monsieur Robert. »

Le court métrage prend la forme d’une émission de télévision à la « Crimes » avec tantôt des interviews, tantôt des plans séquence d’action. La caméra fait donc parti de l’histoire et Constant est le cadreur. Le court métrage cherche un équilibre entre réalité et comédie, afin que le spectateur fasse partie intégrante de l’histoire.

Une fois prêt, ce court-métrage sera destiné à concourir dans de nombreux festivals.

Crédit photos : Progrès/Michel TAFFIN et l’Éveil de la Haute-Loire