• article

La fête du cinéma est de retour !

 juin 21, 2021

Édition 2021  - La Fête du Cinéma, du dimanche 1er au mercredi 4 juillet, partout en France. 🎞

Alors que les salles de cinéma sont de nouveaux ouvertes en France, pour la plus grande joie des cinéphiles, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Les organisateurs de la Fête du Cinéma viennent de nous apprendre que celle-ci aurait bien lieu en 2021 après son annulation l’année dernière suite à la crise sanitaire de la COVID-19.

L’événement aura lieu du 30 juin au 4 juillet 2021 et propose aux cinéphiles un tarif unique de 4€ pour profiter de nombreuses séances. 
  
La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), en partenariat avec la banque BNP Paribas, annoncent la 36ème édition de la Fête du Cinéma : un bon plan pour les petits et grands cinéphiles de France.  
  
À l’occasion de La Fête du Cinéma, le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) organisera également une série de manifestations (projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc.). 

Les sorties prévues pour la Fête du Cinéma

Au programme de cette semaine placée sous le signe du 7è Art, l’agenda sera chargé. Les sorties de la semaine précédente permettront de profiter de blockbusters très attendus comme le remake en live-action de Cruella, avec Emma Stone. Toujours à l’affiche, l’on retrouvera également le film nominé aux Oscars Minari, de Lee Isaac Chung avec Steven YeunFreaky avec Vince Vaugn et Kathryn Newton, ou encore Un espion ordinaire avec Benedict Cumberbatch en tête d’affiche. Le 30 juin sera tout aussi chargé avec la comédie française Présidents qui réunit à l’écran Jean Dujardin, Grégory Gadebois et Doria Tillier.

Autre film attendu : le retour sur grand écran d’Isabelle Adjani avec Maïwenn et Rachida Brakni dans Soeurs de Yamina Benguigui. Côté films d’actions, l’on retrouvera Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson et Salma Hayek dans Hitman & Bodyguard 2.

Enfin, les enfants pourront aussi profiter de la Fête du Cinéma avec la suite des aventures de Pierre Lapin. En marge de l’évènement, le partenaire BNP Paribas organise un concours alléchant : les fans de cinéma de moins de 26 ans pourront également tenter de gagner des places gratuites valables un an.

–> Rendez- vous sur welovecinema.bnpparisbas jusqu’au 9 juin prochain.