• DSC08881

FREAKSHOW 2022

 juin 3, 2022

Le Freakshow a fait son grand retour en Février 2022. Un spectacle monstrueux que l’on n’est pas prêt d’oublier !

  • Le Freak-Show, c’est quoi ?

Historiquement, le terme Freak Show était employé pour parler des expositions d’êtres humains comportant des aspects physiques sortant de l’ordinaire. Ces évènements étaient très populaires aux Etats-Unis entre le milieu du XIXe siècle et le milieu du XX siècle

  • Le projet de fin d’étude

Chaque année, Le Freakshow, projet de fin d’étude de la section Plasticiens Maquilleur FX, est créé de toutes pièces par les étudiants à EICAR Lyon. Ils travaillent dessus dès leur deuxième année. C’est un projet professionnalisant qui les aide à mettre en pratique les techniques acquises depuis leur entrée à l’école (notion de couture, coiffure,  maquillage traditionnelle et FX, prise d’empreinte de visage, fabrication de moule en plâtre, pose de prothèse en silicone…) et d’en découvrir des nouvelles !

  • Concrètement, ça se passe comment ?

Pour ce projet, les plasticiens créent des personnages de A à Z à partir desquels ils vont créer un spectacle. Ils doivent donc concevoir les personnages et l’espace dans lequel ils bougent. Et ces personnages fantasmagoriques sont interprétés par les étudiants de la section Acting.

Pour créer tous les éléments nécessaires, ils ont eu plusieurs workshops. Des ateliers de prises d’empreintes, de moulage, de création de prothèses, de création de costumes, de création d’accessoires…

Pour cet événement, les plasticiens font appel aux étudiants de différentes filières au sein de l’école pour les accompagner dans la réalisation et la captation de l’événement.

Merci et félicitations à Valentine Legroux, Yelena Moussenoff, Lisa Naacke, Camille Bruggeman, Enzo Siffredi, Candice Carret et Manola Jagueneau pour ce superbe show !

Voici les magnifiques photos qui ont été faite pour immortaliser le résultat d’un an de travail :